Présidentielle 2017: Nicolas Hulot ne sera pas candidat

Présidentielle 2017: Nicolas Hulot ne sera pas candidat

0

Actuellement, quand un personnage politique évoque les présidentielles, c’est souvent pour nous annoncer sa candidature. Cette fois, c’est le contraire, Nicolas Hulot a fait savoir qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle française en 2017. A la grande déception de certains, chez Europe Écologie-Les Verts, et de bien d’autres électeurs.

Il avait déjà tenté en vain, d’être le candidat écologiste en 2012. Il ne le sera pas non plus en 2017. Dans une lettre, il explique entre autres, que “conscient de l’attente, et de l’espoir, que certains ont placés en moi, je ne pouvais écarter d’un revers de main cette hypothèse. Mais l’honnêteté m’oblige à ne pas nourrir plus longtemps une attente que je ne pourrai satisfaire“.

Ancien envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète, il avait jusqu’ici laissé planer le doute, et entretenu le suspense sur sa candidature. Il a gardé une jolie cote de popularité en France, il était crédité de 9 % à 11 % des intentions de vote dans les sondages. Le nouveau secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), David Cormand, comme l’ancienne ministre du Logement Cécile Duflot, souhaitaient qu’il se lance.

Pour sa part, Nicolas Hulot indique cependant, qu’il continuera à faire valoir ses idées pour l’écologie dans le débat public par l’intermédiaire de sa fondation, mais il ne veut pas soutenir un candidat précis. « Ce que je peux, avec ma Fondation, c’est contribuer dans les mois à venir à additionner les énergies positives de ceux qui ne se résignent pas, pour que le pays se réconcilie et reprenne confiance en lui », précise-t-il.

Crédit photo : paris14info

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez