Donald Trump : un “contrôle extrême” pour les Français voulant entrer aux États-Unis

Donald Trump : un “contrôle extrême” pour les Français voulant entrer aux États-Unis

0

Donald trump sera donc le candidat des républicains aux prochaines élections. Il dévoile donc un peu plus sa vision des choses et des mesures qu’il compte mettre en place s’il devient président. Lors de son passage dans une émission de TV, il a annoncé une mesure qui touche directement les Français. Les citoyens venus de France pourraient faire l’objet “d’un contrôle extrême” à la frontière.

Pour Donald Trump, la sécurité des États-Unis passe par un renforcement du contrôle aux frontières, surtout concernant la venue de ressortissants de pays “à risque”. Or, le candidat républicain à la Maison-Blanche considère que la France a été “infectée par le terrorisme”. Il en profite pour en rajouter une couche en précisant, “et vous savez quoi ? C’est leur faute. Parce qu’ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire”. C’est pour lui un exemple à ne pas suivre, et cela justifie sa position visant à interdire l’entrée sur le territoire américain aux musulmans étrangers de manière temporaire. Il conclut son intervention télévisée par ce propos “nous devons être intelligents, et nous devons être vigilants, et nous devons être forts“.

Il est à noter dans le même temps, la déclaration d’Hillary Clinton, qui de son côté admet qu’il “ faudrait suspendre immédiatement l’immigration de toute nation exposée au terrorisme jusqu’à ce que des mécanismes de contrôle efficaces aient été mis en place”.

Reste à déterminer, quels sont les critères américains d’un pays exposé au terrorisme ?

Crédit photo : abdelilah Lizoul

 

 

.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez