Zinedine Zidane au Réal Madrid : l’entraîneur plus révolutionnaire que le joueur

Zinedine Zidane au Réal Madrid : l’entraîneur plus révolutionnaire que le joueur

0

Mine de rien, Zinedine Zidane est en train d’imposer au Réal Madrid, peut-être pas encore une révolution, mais certainement une évolution dans les priorités du management de l’équipe première. Les matchs de préparation montrent, que le français fait largement confiance aux jeunes de son effectif. Pourtant, il sait très bien que ce n’est pas vraiment l’habitude de la maison.

Si l’on regarde la composition de départ de l’équipe qui a débuté le match de la prestigieuse Supercoupe d’Europe contre le FC Séville, on trouve des noms comme, Mateo Kovačić, Marco Asensio ou Lucas Vázquez. Sur le banc de touche, James Rodriguez, Luka Modric, et Karim Benzema. Bien sûr, les cadors comme Toni Kroos, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo ne sont pas là, mais tout de même.

Cette composition dans un match, certes de début saison, mais qui n’est plus un match “amical” conclu une volonté clairement affichée de récompenser les efforts des jeunes à l’entraînement, et durant les matchs de préparation. On retrouve là, les conséquences de son passage sur le banc de l’équipe, réserve dont il compte bien se servir pour maintenir l’émulation.

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez