Italie : en septembre, ce sont les championnats du monde de cache-cache

Italie : en septembre, ce sont les championnats du monde de cache-cache

0

Dans la série, il y a des championnats du monde de tout, nous vous présentons les championnats du monde de cache-cache. Ils auront lieu les 3 et 4 septembre prochains en Italie. Ils auront pour cadre un endroit étonnant, on pourrait presque dire inquiétant.

Ces championnats auront lieu à Consonno, qui a la particularité d’être un village abandonné. Géographiquement, il se situe à 40 km de Milan. Concrètement, cette bourgade a actuellement tous les aspects d’une ville fantôme. On y trouve des bâtiments à moitié détruits, des bâtisses aux murs recouverts de tags, un minaret en ruine. Le tout est envahi par la végétation, qui gagne chaque année du terrain, et une nature qui reprend ses droits.

A la base, Consonno n’est, ni plus ni moins, qu’un projet fou qui a mal tourné. La ville devait devenir le “Las Vegas italien”. Le projet a débuté en 1968 et fut porté par un entrepreneur italien, Mario Bagno. Celui-ci avait fait raser la vieille bourgade pour en faire le “Pays des Jouets”, avec des palaces, des boîtes de nuit, un zoo, et bien d’autres bâtiments et lieux d’animation, pour un endroit qui devait vivre jour et nuit. En 1976, un terrible glissement de terrain mit fin au projet du “Comte Bagno”. La destruction de la seule route menant au village provoqua le départ des habitants et le mirage de “Las Vegas italien” s’éteint immédiatement.

De temps en temps, le lieu devient un décor de film, et donc en septembre, il sera le cadre de la 7e édition de l’unique championnat de cache-cache du monde. La compétition a été créée en 2010, à Bergame, toujours en Lombardie. Environ 320 participants, répartis en 64 équipes sont attendus. A chaque tour, une personne cherchera simultanément 16 joueurs cachés.

Dans la réalité, cette compétition n’est pas si internationale que cela, et reste presque exclusivement “Italienne” dans la fréquentation. Si cela s’appelle déjà “Championnats du monde”, c’est parce que ses organisateurs, semblent avoir attiré l’attention du Comité olympique pour les jeux de Tokyo en 2020.

Les inscriptions en lignes sont encore possibles…

Crédit photo : Gianluca Micheletti

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez