Angleterre : Une vidéo gênante pour le sélectionneur de l’équipe nationale de Football

Angleterre : Une vidéo gênante pour le sélectionneur de l’équipe nationale de Football

0
Disons-le tout simplement, cela fait désordre. Il s’agit d’une révélation particulièrement gênante pour Sam Allardyce, le sélectionneur de l’Equipe nationale de football anglaise. On peut le voir en train de révéler comment contourner les règles de sa fédération (FA) en matière de transfert, dans une vidéo filmée à son insu par des journalistes du Daily Telegraph, révélé lundi par le quotidien britannique.
Des journalistes infiltrés du Daily Telegraph, enquêtant sur la corruption dans le football anglais ont dévoilé une vidéo dans laquelle ils se font passer pour des représentants d’un groupe d’investisseurs asiatiques. Au cours de cette vidéo, on voit Sam Allardyce, nommé sélectionneur des “Trois Lions” depuis juin dernier, expliquer comment il est possible de “contourner” les règles de la FA, notamment en matière de tierce propriété. Il est même évoqué dans cette rencontre, la possibilité pour l’entraîneur anglais de se rendre à Singapour, et à Hong Kong, afin de monnayer ses conseils pour une somme de 400 000 livres sterling (environ 461 000 euros).
Bien sûr, la Fédération anglaise a demandé au quotidien de lui “fournir tous les éléments en lien avec cette affaire” pour faire son enquête sur cette histoire.
L’entrevue avec les journalistes masqués du Daily Telegraph, révèle aussi quelques bons moments, où Sam Allardyce très en forme se lâche. Il se moque littéralement de Roy Hodgson, qui a quitté son poste après la piteuse élimination contre l’Islande à l’Euro. Quant à Gary Neville, l’ex-adjoint de Hodgson, “Big Sam” il estime, qu’il aurait dû recevoir l’ordre “de s’asseoir et de se taire”.
Dans son taillage de costard, Sam Allardyce n’oublie pas la fédération et son président le Prince William, qui ne sont pas épargnés. Il reproche, peut-être à juste titre, d’avoir dépensé 870 millions de livres (environ un milliard d’euros) de manière stupide, pour reconstruire le stade de Wembley.
Bon après cette brillante prestation, le prochain match de l’équipe nationale sera contre Malte, le 8 octobre prochain, pas sûr que “Big Sam” soit sur le banc de touche.

Crédit photo : Sergio Crahan

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez