Canada : bientôt une formation en culture de cannabis à l’école

Canada : bientôt une formation en culture de cannabis à l’école

1
L’action se passe au Canada, cela peut surprendre au début, mais en y réfléchissant bien, c’est un peu une suite logique. La consommation de marijuana à des fins thérapeutiques est d’ores et déjà autorisée, et la consommation récréative devrait l’être à partir du printemps 2017. De ce fait, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, au Canada, a annoncé qu’il préparait un programme pour former des diplômés en culture de la marijuana.
C’était une promesse du Premier ministre canadien, Justin Trudeau, élu en 2015 à la tête du gouvernement, légaliser la consommation récréative de marijuana, alors tant qu’à faire les choses faisons-le correctement et de manière professionnelle.
C’est la démarche de deux entreprises spécialisées dans la production de marijuana, qui s’apprêtent à s’installer au Nouveau-Brunswick. Elles ont pour nom Organigram et Zénabis. Il s’agit de former des personnes sachant travailler, et développer des gammes de produits qui correspondront à l’ensemble, et la variété de la demande, comme on peut le faire pour une production disons plus “classique”. « Le collège s’est affilié avec le gouvernement et l’entreprise Zénabis pour mettre sur pied, un nouveau programme qui répond aux besoins plus larges de l’industrie », explique Michel Doucet, directeur général à la formation continue du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, sur Radio Canada.
La première promotion de spécialistes de la culture du cannabis devrait faire sa rentrée en 2017. Le nombre va bien sûr dépendre des besoins des entreprises lorsqu’elles lanceront leurs activités. Deux profils se dessinent toutefois, avec des spécialistes de la pousse et des responsables du contrôle qualité du chanvre, avec des enseignements en français, et en anglais.
Concernant les candidats, il n’est pas certain que si sur votre CV, vous affichez une trop grande expérience dans le domaine, cela soit bien perçu. De plus, inutile de faire valoir trop de pratique pour essayer d’avoir des équivalences afin de rentrer directement en deuxième année.

Crédit photo :  max_4_ganja

 

 

1 COMMENTAIRE SUR “Canada : bientôt une formation en culture de cannabis à l’école”

Commentez