Zidane entraîneur, c’est encore des records !

Zidane entraîneur, c’est encore des records !

0
Zinédine Zidane, est un nom qui claque dans le milieu du football. Le joueur a éclaboussé de sa classe, les terrains de football durant de nombreuses années. Cette carrière de joueur était attendue, tant la classe du joueur paraissait évidente. Moins évidente, est son actuelle réussite dans son rôle d’entraîneur. Son caractère plutôt effacé et une nature en retrait (en apparence peut-être) ne l’empêchent pas d’avoir une réussite affolante à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane n’en finit plus de s’inscrire dans la légende du club merengue.
Visiblement, Zinedine Zidane se sent à l’aise dans la maison blanche madrilène, que ce soit en tant que joueur et maintenant en tant qu’entraineur. Actuellement, le club mène un train d’enfer dans le championnat espagnol. Après le succès (2-1) remporté, samedi, face à Malaga, le club de la capitale vient de remporter le 38e match de Liga disputé par le Real avec à sa tête le Français. Le bilan se passe de commentaire, en 38 rencontres, les Merengue n’ont en effet concédé que deux défaites, dans le derby face à l’Atlético Madrid (0-1) à la fin de l’hiver dernier et à Séville (2-1) le week-end dernier, et ont compilé pas moins de 96 points, avec en outre 118 buts marqués.
Si on s’amuse au jeu des comparaisons, on se rend mieux compte. Dans l’histoire du club merengue, il n’y a d’ailleurs que Manuel Pellegrini, lors de la saison 2009-2010, à avoir fait aussi bien. L’entraîneur chilien ayant en effet également terminé sa première saison à la tête du Real avec 96 points sans pour autant que cela suffise à terminer devant le Barça, champion avec 99 points. Pour mémoire, notons que José Mourinho et Miguel Munoz n’ont pu faire mieux que 92 unités. Carlo Ancelotti, lui, n’avait par exemple compilé que 87 points.
Bien sûr, on peut faire remarquer que le Français a, à sa disposition un effectif royal, mais on sait que gérer les “egos” de garçons comme Christiano Ronaldo et maintenir une unité d’équipe indispensable aux bons résultats n’est pas chose facile. Il semblerait que l’entraineur Zidane peut profiter d’une aura et d’une assise que la carrière du joueur Zinedine, encore présente dans les esprits lui procure.
Rappelons au passage, que Zizou, en tant qu’entraineur du Réal, c’est déjà une Ligue des champions, et des victoires en Supercoupe d’Europe ou au Mondial des clubs.

Crédit photo : sbos2

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez