Dany Alves, le footballeur plus titré que son club

Dany Alves, le footballeur plus titré que son club

0

Les supporters du PSG, connaissent tous Dany Alves, le latéral qui fait actuellement les beaux jours de l’équipe Parisienne. Bien sûr, les supporters de Barcelone aussi le connaissent, car il a joué avec le Barca durant de longues années. En fait, il laisse en général de bons souvenirs dans les clubs où il joue, car c’est souvent une période durant laquelle le club gagne des trophées. De ce fait, Dany Alves est devenu le joueur en activité le plus titré en club professionnel de toute l’histoire du football.

En gagnant ce week-end, la Coupe de la Ligue face à Monaco, le Brésilien vient d’engranger son 36e trophée de sa carrière. Il est vrai, que le joueur de 34 ans a eu la possibilité de jouer dans différents grands clubs, qui dominent les compétitions nationales, et qui participent régulièrement aux compétitions internationales. On peut citer par exemple, des clubs comme la “Juve”, le Barca, et maintenant le PSG. Cela démontre tout de même une belle régularité de performance pour être constamment présent dans l’effectif premier de ces clubs.

La liste de ses trophées s’établit ainsi, 6 Liga, 6 Supercoupes d’Espagne, 5 Copas del Rey, 4 Supercoupes d’Europe, 3 Coupes du monde des clubs, 3 Ligues des champions, 2 Ligues Europa, 2 Coupes des confédérations, une Coupe d’Italie, une Serie A, une Copa América, un Trophée des champions et une Coupe de la Ligue. En fait, le joueur a lui tout seul possède un palmarès plus étoffé que son club actuel le PSG.

L’anecdote veut qu’il devance à ce palmarès, un certain Maxwell qui est un autre ancien joueur du PSG, et qui vient d’ailleurs d’intégrer le staff du club de la capitale. A ce niveau, on retrouve aussi le Gallois Ryan Giggs. En fait, il manque clairement dans le palmarès du joueur brésilien, une coupe du monde avec son pays, c’est certainement la plus grande espérance du joueur, qui pourrait se concrétiser lors du mondial en Russie. En attendant, le PSG va certainement gagner la ligue 1, donc Dany Alves n’a pas fini de faire monter la barre.

Crédit photo : sarimeh

 

 

 

 

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez