La personnalité politique incarnant le mieux l’opposition est…?

La personnalité politique incarnant le mieux l’opposition est…?

0

Le titre honorifique de meilleur opposant à Emmanuel Macron, agite actuellement le paysage politique français. Dans un cadre, complètement bouleversé par l’élection d’un président issu d’un nouveau Parti, il apparaît difficile de distinguer des lignes politiques claires et classiques. En attendant, le positionnement se fait donc dans la capacité à récupérer les anti-Macron. A ce jeu-là, le leader de la France insoumise, devance Marine Le Pen, le troisième n’étant pas celui que l’on croit selon un sondage publié dans le JDD.

Emmanuel Macron, reste le centre de l’échiquier politique, et il faut aller vers les extrêmes, que ce soit à droite ou à gauche pour retrouver une opposition franche au président de la République. Avec un contexte social qui le sert bien, on retrouve sans grande surprise, Jean-Luc Mélenchon la personnalité politique incarnant le mieux l’opposition, il représente l’opposition de gauche à Emmanuel Macron.

Le sondage Ifop, devrait surtout rassurer Marine Le Pen, car 47 % des sondés estiment que la présidente du Front national “incarne bien” l’opposition. Elle arrive donc en seconde position. C’est un bon score pour celle dont on a l’habitude de parler du déclin de son influence. Marine Le Pen arrive même à obtenir un bon score chez les sympathisants LR.

Le sondage, assoit un peu plus la tendance défavorable aux anciens Partis de gouvernement. Ils ne semblent plus représenter une alternative valable. Laurent Wauquiez “n’incarne pas bien”, l’opposition au président de la République pour 70 % des interrogés. Quant au PS, le nouveau Premier secrétaire Olivier Faure, ne fait pas mieux et ne recueille que 24 %. Benoît Hamon, désormais à la tête de Génération.s, affiche 27 %. Ils sont actuellement devancés par Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France avec 29 %.

L’actualité fait même en sorte, que Philippe Martinez, le patron de la CGT profite de la mobilisation contre la réforme de la SNCF, pour passer avant tout ce joli monde dans le sondage, et se classe troisième dans les personnalités qui représentent l’opposition au gouvernement.

Crédit photo : Bachellier Christian

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez