Le PSG se lance dans l’univers des cryptomonnaies

Le PSG se lance dans l’univers des cryptomonnaies

0

Le Paris Saint-Germain innove et se diversifie, après avoir mis un pied dans le e-sport, le PSG se lance dans l’univers des cryptomonnaies. Le club espère ainsi apparaître comme une structure moderne, tournée vers l’avenir et qui utilise toutes les nouvelles possibilités techniques du moment. Pour cela, il compte renforcer sa présence dans le domaine du numérique et de l’innovation. Il vient donc de signer, un partenariat de plusieurs années avec “Socios.com”, une plateforme utilisant la technologie blockchain. Le PSG, veut utiliser les fameux “jetons” de la cryptomonnaie, pour capter et fidéliser un peu plus ses fans.

Très fièrement, le PSG annonce qu’il devient le premier club de football au monde à adopter une stratégie de long terme dans le domaine des cryptomonnaies avec la plateforme blockchain, en rejoignant “Socios.com”. Le journal “Le parisien” évoque un contrat de sponsoring, qui s’étale sur cinq ans et va rapporter plus de 2 M€ chaque saison au PSG.

Avec l’acquisition de “tokens”, le fan va pouvoir se donner “un droit de vote” lors des sondages en ligne lancés par le PSG. Son fondateur Alexandre Dreyfus, précise que ce système permet aux fans d’être associés aux décisions du club en devenant supporters-actionnaires, “dans une forme plus 2.0“. Marc Armstrong, directeur du sponsoring du club parisien, rajoute la possibilité de “débloquer des récompenses, des contenus exclusifs, et des expériences de toutes sortes“.

Au départ, il va y avoir une émission volontairement limitée de “tokens” estampillés PSG avec un large battage médiatique. Le prix de ce “token”, même s’il n’est pas encore clairement déterminé, sera très bas pour le destiner à un maximum de personnes. Cependant, il faut déjà comprendre qu’il représentera davantage une sorte de carte de membre, un peu spéciale, qu’une monnaie permettant d’acheter des biens ou de réaliser des transactions. Cependant, ce sera bien une monnaie virtuelle, car le site Socios.com, vend des tokens émis grâce à la blockchain, une technologie permettant de créer des sortes de grands registres virtuels, où des communautés enregistrent de manière infalsifiable leurs transactions, sans recours à une autorité centrale de contrôle.

Marc Armstrong explique, “pour nous, l’intérêt se situe au niveau de l’engagement des fans, de la manière dont on peut leur fournir une meilleure expérience. Non pas juste à ceux qui assistent aux matches, mais aussi à ceux qui sont en Asie, aux Etats-Unis, et aux quatre coins de la planète“. Il insiste pour signifier clairement un vrai engagement, “c’est un partenariat stratégique, et non pas un deal où quelqu’un nous paie juste pour une association de marque“. L’accord entre le PSG et Socios.com, convient d’un an de développement avant la commercialisation des jetons.

Crédit photo : Olli Ronimus

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez