PSA devient le constructeur numéro 1 en Europe

PSA devient le constructeur numéro 1 en Europe

0

La rentrée apporte à certains, son lot de satisfaction. C’est le cas pour PSA le groupe automobile français, qui profite d’un excellent mois de septembre, pour prendre la place de premier groupe automobile européen. PSA, signe ainsi une performance historique et il le doit notamment au bon score de ses SUV.

 Rappelons au passage, que le groupe automobile français PSA, regroupe actuellement les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhal. Sa bonne santé financière et la bonne tenue de ses ventes, en fait donc le numéro 1 en Europe. C’est la première fois, qu’il est le leader européen. Le troisième trimestre et notamment le mois de septembre, confirme les excellents résultats de la catégorie SUV, devenue reine des ventes.

 Cette trajectoire est la grande réussite du groupe, elle lui a permis une forte présence sur une catégorie porteuse et en plein boom. Le groupe, peut compter sur les très bons résultats commerciaux de ses SUV, pour devancer le constructeur allemand. Au journal le Parisien, Maxime Picat, confie “plusieurs de nos modèles, rencontrent un grand succès“. Il veut parler de la 3008 et 5008, chez Peugeot, mais aussi la même stratégie chez Citroën, qui propose une gamme “différenciante avec la C3 et bientôt la C5 Aircross”.

Devenir le numéro 1, ne vient pas uniquement de ses bons résultats, il faut aussi mettre en balance les résultats médiocres des concurrents. On connaît notamment, les déboires du groupe Volkswagen. Il est devenu de plus en plus important pour les constructeurs de savoir anticiper les nouvelles normes d’homologation des véhicules à venir. Il faut pouvoir donner une image et assurer, une parfaite lisibilité de la marque et des différents modèles, en matière de pollution, et de consommation.

Ce sont des sujets qui deviennent important pour le consommateur. C’est pour cela, que Maxime Picat, le directeur Europe du groupe PSA, explique “dès début septembre, tous les clients qui venaient dans les concessions pouvaient bénéficier de la totalité de la gamme disponible dans les nouvelles normes à la commande. Et c’est quelque chose qui nous a clairement aidés“.

Crédit photo : anna-utochkina

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez