Michel Cymes, toujours et encore, l’animateur télé préféré des Français

Michel Cymes, toujours et encore, l’animateur télé préféré des Français

0
Dans le monde de l’audiovisuel et des médias, on a coutume de dire, que tout va vite et que les choses changent rapidement. Pourtant, dans ce monde en mouvement perpétuel, Michel Cymes et Nagui, font figure de stabilité relative, car ils restent une nouvelle fois à la tête des animateurs préférés des Français, selon un sondage OpinionWay.
Ce sondage apparaît 2 fois par an et recense les 50 personnalités de la télé les plus populaires. Cette fois, le médecin star de France télévisions Michel Cymes, recueille 27,2 % des votes. Il devance Nagui, et ses 24,7 % des suffrages, qui reste une valeur sûre des animateurs télé Français, surtout pour les 18-49 ans.

Ce classement dévoile la victoire totale de l’ex-médecin de France 5, qui se retrouve le préféré des hommes, avec 26,4 %, mais aussi celui des femmes avec 28 %. Tout porte à croire, que les quelques petites polémiques et un retrait de son émission n’ont pas entaché sa cote d’amour auprès du public.

Pour compléter le podium, nous retrouvons Jean-Luc Reichmann avec “Les Douze coups de midi” et “C’est déjà Noël” avec 22,5 %. C’est suffisant pour devancer, l’inamovible Jean-Pierre Pernaut et ses 21,3 %. Pour Elise Lucet, qui fut la première femme à accéder au podium de ce classement, c’est un recul de deux places. Elle se retrouve en 5e position avec 21,1 %, même si elle est la préférée, pour 30 %, des personnes âgées de 50 à 64 ans. A noter, qu’elle est la favorite des hommes interrogés, remportant ainsi plus d’un quart de leurs suffrages.

Après les habitués de ce classement, un petit tour vers les nouveaux, Alain Chabat profite du retour gagnant de Burger Quizz sur TMC, pour atteindre directement la 11e place. Laurence Boccolini, revient aussi dans le classement à la 24e marche à 12,2 %. Quant à Cyril Hanouna, il entre timidement dans le classement à la dernière place.

OpinionWay, nous propose dans la foulée, des classements plus spécifiques suivant les tranches d’âge. On y voit, que l’agent immobilier de M6 alias Stéphane Plaza, est le préféré des 18-34 ans. Dans cette tranche d’âge, il devance Denis Brogniart et Karine Le Marchand

Si Michel Cymes trône en tête chez les plus de 65 ans, il est talonné par Yves Calvi et Laurent Delahousse.

Crédit photo : jeshoots

 

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez