Un acteur mexicain du film “Roma”, interdit d’entrée aux Etats-Unis pour les Oscars

Un acteur mexicain du film “Roma”, interdit d’entrée aux Etats-Unis pour les Oscars

0

« Roma » est un des films stars de la prochaine remise des oscars. Il accumule dix nominations, il serait bien étonnant qu’il n’en remporte pas au moins une. Bien sûr, toute l’équipe est impatiente de participer à cette soirée mémorable. Un problème subsiste pourtant, Jorge Antonio Guerrero, l’un des acteurs principaux du film, n’est pas autorisé à venir. En effet, l’ambassade américaine à Mexico ne veut pas lui donner un visa pour entrer sur le sol américain.

Roma est un film mexicain d’Alfonso Cuarón, il raconte sur un fond autobiographique, une année particulièrement mouvementée dans la vie d’une famille, de la classe moyenne à Mexico au début des années 1970. Le film a été encensé par la critique, et même si dans ce film, les rôles féminins prédominent, il n’en demeure pas moins, que Jorge Antonio Guerrero y interprète un rôle important. C’est pour cela, qu’il aimerait assister à la 91e cérémonie des Oscars ailleurs que devant sa télé.

Un refus d’entrer sur le sol américain malgré une invitation officielle

Cependant, les services de l’immigration américains, ne l’entendent visiblement pas de cette oreille. L’acteur explique, qu’il a déjà fait trois demandes qui n’ont eu aucun succès. Tour à tour, une lettre officielle écrite par une productrice du film n’a même pas été ouverte, puis il a été soupçonné de ne pas être un acteur, mais une sorte de clandestin voulant trouver un travail. Le comble, c’est qu’il a même une invitation officielle pour assister à la cérémonie. Un peu facilement, on pourrait dire qu’il se heurte à un « mur » d’incompréhension ou de mauvaise volonté.

Ce refus n’est pas une première

En effet, tout ceci se fait sans vraiment de raisons logiques, apparentes et claires. Il semblerait pourtant, que les services américains ont une réelle « dent » constante contre l’acteur. Celui-ci n’a déjà pas pu assister aux diverses cérémonies et autres festivals au cours desquels Roma a été projeté. Il n’a pas pu par exemple assister aux Golden Globes début janvier, et ainsi participer avec le reste des acteurs à la remise, des statuettes de meilleur réalisateur et de meilleur film étranger, que le film a gagné.

Jorge Antonio Guerrero et son entourage, ont maintenant un mois pour trouver un moyen d’obtenir cette fameuse autorisation lui permettant d’assister aux Oscars. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Crédit photo : jon-tyson

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez