Nike : la chaussure d’un joueur de basket explose et c’est la bourse qui boite
0Par contre, c’est une plaie béante pour la notoriété de Nike, toutes les images relayées en boucle montrent comment la chaussure a explosé, créant un doute affreux sur la solidité des chaussures de la marque. Immédiatement, le titre à Wall Street de l’équipementier a reculé de 1,06 %. En théorie, cela équivaut à une perte de 1,06 milliard d’euros pour la marque à la virgule. Bien sûr, celle-ci a immédiatement réagi pour enrayer le mal. Un communiqué a expliqué, “on a déjà eu des problèmes sur des chaussures, mais pas de manière aussi visible. La qualité de nos produits est de la plus grande importance pour nous. Bien que ce soit un incident isolé, nous travaillons pour identifier le problème et souhaitons à Zion un prompt rétablissement“.
Toujours avides de sensationnel, les objectifs et les micros se sont braqués vers d’autres stars qui utilisent des Nike. En tête de liste, LeBron James, qui dispose d’un contrat à vie avec Nike. Celui-ci n’a pas bougé, les déclarations éventuelles seront certainement négociées en amont avec l’équipementier. Cependant, cette affaire pourrait peser sur un possible mirobolant contrat, que Nike pourrait passer dans les années à venir avec un certain Zion Williamson.
Pour Nike, ce n’est pas vraiment la première chose qui explose. Il y a un an, de nombreux maillots de NBA s’étaient déchirés pendant des matches. De plus, si vous n’êtes pas joueur vedette de baskets, vous n’arrivez même pas à vous faire rembourser.
Crédit photo : tj dragotta
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.