8 des 10 pays où les gens sont les plus heureux se trouvent en Europe
0La Finlande si l’on en croit un rapport, reste le pays où les gens sont les plus heureux. A l’autre bout de ce classement, on retrouve le Soudan du Sud, ce pays dévasté par une guerre civile interminable depuis 2013, même si un accord de paix a été signé en 2018. Quant à la France, elle est à la 24e place de ce classement.
Ce rapport, est une enquête historique sur l’état du bonheur dans le monde. Il regroupe donc, 156 pays selon le degré de satisfaction de leurs citoyens. Le rapport, est produit par le Réseau de solutions pour le développement durable des Nations Unies, en partenariat avec la Fondation Ernesto Illy. Les personnes, qui ont réalisé ce rapport sont un groupe d’experts indépendants, agissant à titre personnel.
Pour la 2e année consécutive, la Finlande est le pays le plus heureux du monde. Il semblerait que le grand froid vivifie les bonnes vibrations, car on retrouve deux pays nordiques sur le podium. Il s’agit de la Norvège et l’Islande. Le continent européen est bien représenté puisque l’on retrouve les Pays-Bas et la Suisse à la 4e et 5e place.
La Suède occupe la 7e place et il faut donc arriver à la 8e place pour voir un pays d’un autre continent. Il s’agit de la Nouvelle-Zélande, qui devance le Canada à la 9e place. Les Pays européens occupent donc 8 des 10 premières places de ce classement, car l’Autriche arrive à la 10e place. Ce n’est pas nouveau, car depuis 2005, sur les 20 plus importantes progressions, la moitié se trouve en Europe centrale et orientale, cinq en Afrique subsaharienne et trois en Amérique latine.
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.