Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud

Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud

0

A première vue, on pouvait imaginer qu’entre Pascal Praud, l’animateur de l’émission “L’heure des pros” sur Cnews et les gilets jaunes, les relations étaient plutôt au beau fixe. En effet, Pascal Praud fait partie des présentateurs qui ont le plus abordé le thème des Gilets jaunes, depuis la création de ce mouvement en fin d’année 2018. De nombreuses personnalités du mouvement ont d’ailleurs été invités sur le plateau de l’émission. Cependant, ses relations avec Eric Drouet, un des représentants des Gilets jaunes se sont visiblement détériorées.

Evidemment, traiter le sujet de la contestation des gilets jaunes, ne veut pas dire être tout le temps d’accord avec eux. Or, Pascal Praud, il faut bien le concéder, ne fait pas toujours dans la dentelle, ni dans la subtilité, il a comparé la tournure que prenaient les événements avec du terrorisme. Cependant, contrairement à ce qu’affirme Eric Drouet, l’animateur ne l’a pas traité de “terroriste“, mais il avait fait un parallèle entre certaines actions de Gilets jaunes et le terrorisme dans une émission diffusée le 22 mars dernier.

Quoi qu’il en soit, les propos du présentateur de CNews ont visiblement agacé Eric Drouet et un autre Gilet jaune, qui ont proféré des menaces contre lui, via un Facebook Live réalisé dans la foulée. Le Gilet jaune, explique “on a vu Pascal Praud être très virulent à notre sujet ce matin“. Ensuite Eric Drouet sans doute bien motivé et remonté par les commentaires postés en direct par les internautes, rajoute “Pascal Praud, oui, je pense qu’on va s’en occuper“.

Sur cette même vidéo, on peut aussi voir une autre personne expliquer clairement, “de toute façon, les Gilets jaunes constituants s’occupent déjà de CNews. Donc, Pascal Praud, sache qu’ils vont te harceler psychologiquement. Tu vas voir les terroristes ! Ça va te faire drôle Pascal !“. Dans une seconde vidéo, ce même individu persiste et signe “Pascal Praud n’a rien d’un journaliste. Je vais le dire ouvertement. Pascal Praud est une grosse merde. C’est une merde finie, un attiseur de haine. Ce type est mauvais. Ce type est méchant. Ce type a la haine !“.

Comme d’autres, Pascal Praud se trouve confronté aux limites du mouvement des Gilets jaunes, celle qui s’établit lorsqu’il s’agit de discuter, de négocier et de faire part d’avis contraires. Le rassemblement s’est fait autour d’une volonté de faire savoir son mécontentement et la volonté de dire “assez”. Après cette phase d’opposition, celle de propositions et donc de négociations, s’avère plus délicate et source de tiraillement.

Le tort de Pascal Praud est peut-être d’avoir donné, pour vouloir faire de l’audience et du buzz, trop d’importance médiatique à des personnes qui ne se sont fait connaître exclusivement par leur capacité à parler plus fort que les autres. Il est vrai, que sur son plateau, c’est un talent appréciable, car ce ne sont pas toujours les analyses les plus justes et les plus fines, qui sont entendues le mieux.

Espérons que l’arroseur ne se fera pas trop arrosé…

Crédit photo : Ginger Chevalier EVE et ADAM

 

 

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez