Les personnalités les plus influentes de 2019 ne sont pas celle que l’on croit

Les personnalités les plus influentes de 2019 ne sont pas celle que l’on croit

0

Avec l’avènement des réseaux sociaux, une nouvelle mesure d’importance et de présence a fait jour, il s’agit de l’influence que certaines stars ont plus ou moins avec leurs publications. On retrouve dans ces personnes d’influence, des personnalités du paysage médiatique classique, il s’agit d’artistes, de cinéastes, quelques hommes d’affaires, des politiques, et même des activistes. L’hebdomadaire américain Time, vient de présenter sa liste annuelle des 100 personnalités qui donnent le ton.

Un nouveau type de personnalités qui pèse dans le paysage médiatique a fait surface. Il s’agit de la fonction d’influenceur. Pour certains, c’est devenu une activité à part entière et ils vivent de cela. Ils font part de leurs avis sur certains produits ou manière de faire et sont suivis par des milliers de personnes. Cela ne se fait pas par hasard et cela demande un travail régulier pour se renouveler et maintenir une présence constante sur les réseaux sociaux où tout va très vite. De fait, concernant les stars, le classement des “influenceurs” ne correspond pas forcément à la renommée globale de la personnalité.

Dans ce classement donc, nous retrouvons des habitués des réseaux avec l’actrice canadienne, Sandra Oh, elle vient de présenter les Golden Globes. L’ancienne star de Grey’s Anatomy retrouve le succès avec la série Killing Eve. On retrouve également, la tenniswoman Naomi Osaka, le chef triplement étoilé Massimo Bottura, le romancier jamaïcain Marlon James, ou encore le mannequin transgenre égérie de Louis Vuitton Indya Moore.

Pour être dans le haut de ce classement, il est préférable d’être un minimum consensuel et à ce jeu, l’acteur américano-canadien Dwayne Johnson, est bien placé. Sa présence dans des films tous publics et des comédies familiales dans lesquels il promène son physique rassurant de grosse brute gentille, lui assure une cote de sympathie qu’il suffit d’entretenir savamment sur les réseaux sociaux. On retrouve également aux avant-postes de cette catégorie, l’acteur oscarisé Rami Malek pour son interprétation de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, l’actrice Emilia Clarke révélée dans la série Game of thrones, la cinéaste américaine Dream Hampton productrice du documentaire Surviving R.Kelly, ou encore le groupe de K-Pop sud-coréen BTS.

Dans la catégorie “icône”, Taylor Swift règne en maîtresse et son règne ne devrait pas cesser de sitôt avec la sortie de son prochain album. On voit apparaître, Michelle Obama, qui semble bien profiter de la retraite de son mari. Le réalisateur américain Spike Lee, Christine Blasey Ford, le directeur artistique italien Pierpaolo Piccioli.

Côté sportif, on verra l’affirmation du renouveau du club de football de Liverpool, dans la présence de l’attaquant égyptien Mohamed Salah. Il reste évidemment un exemple pour les footballeurs et les fans de l’autre côté de la méditerranée. Dans cette catégorie appelée “titans”, on retrouve le basketteur Lebron James, le golfeur Tiger Woods et la footballeuse américaine Alex Morgan.

Ce classement comprend beaucoup de personnalités, dont l’influence est essentiellement américaine, comme Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis, une Démocrate principale adversaire de Donald Trump ou l’avocat Robert Mueller. A noter, la présence du pape François, de la jeune activiste Greta Thunberg, de la Première ministre néo-zélandaise, ou encore la députée Alexandria Ocasio-Cortez.

Crédit photo : elijah macleod

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez