Business : et la marque la plus puissante est…?

Business : et la marque la plus puissante est…?

0

Selon un nouveau classement, c’est le géant Américain du commerce en ligne Amazon qui est devenue la marque la plus puissante. L’estimation de ce palmarès place le groupe fondé par Jeff Bezos à 315 milliards de dollars. Il devance les groupes informatiques Google et Apple. Le classement consacre une nouvelle fois la primauté en matière de puissance financière des entreprises qui profitent du développement des activités sur Internet.

Ce palmarès et ce classement, que l’on appelle BrandZ, ont été établi par le cabinet Kantar. Celui-ci, est une entreprise basée au Royaume-Uni. Elle fait partie du groupe aux multiples filiales WPP dédiées au conseil, aux études de marché et marketing. C’est la 2e entreprise d’études marketing aux États-Unis.

Pour arriver à cette première place, Amazon profite d’une belle réussite qui lui a permis d’élever de 52 % la valeur de sa marque. Jeff Bezos et ses collaborateurs ont selon Kantar, réussit à faire progresser la valeur de la marque, grâce à des rachats et des acquisitions bien pensées. Cela permet à la marque de pouvoir proposer aux consommateurs de nombreux services complémentaires.

Du coup, Amazon passe de la troisième place à la première, elle détrône Google qui passe en troisième position derrière Apple qui ne bouge pas. Concernant, la suite du classement, nous retrouvons d’autres entreprises en prise directe avec internet et le commerce mondial. Il s’agit du groupe informatique Microsoft, le spécialiste des paiements Visa, le réseau social Facebook et le géant Chinois du commerce en ligne Alibaba.

Ainsi donc, au milieu de ce classement, qui comprend les 100 marques mondiales les plus valorisées, il faut arriver à la 9e place pour trouver une entreprise qui échappe aux secteurs des technologies, de la finance et de la distribution. Cette entreprise n’est autre, que le géant de la restauration rapide Mc Donald.

Parmi les autres nouveautés et tendances qui se confirment, on soulignera selon l’étude la montée en puissance des marques asiatiques, dont 23 occupent le classement avec 15 notamment en provenance de Chine.

Sans trop de surprise du côté français, c’est le secteur du luxe qui permet à des marques comme Louis Vuitton (22e), Chanel (31e) et Hermès (37e), d’intégrer ce classement. A noter tout de même, la présence du géant des cosmétiques L’Oréal (43e) et du groupe de télécommunications Orange (64e).

Crédit photo : adeolu-eletu

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez