3 500 places ouvertes et prises d’assaut
Du coup, des places ont été mises en vente pour cette rencontre, qui va se dérouler dans le stade idéalement appelé pour l’occasion « Azadi », ce qui signifie « liberté » en persan. Ces places se sont vendues en seulement quelques heures. L’Irna, l’agence officielle iranienne a confirmé qu’il ne restait plus aucune place. D’ailleurs, les Iraniennes se sont organisées pour réclamer davantage de sièges avec le hashtag #WakeUpFifa ».
Des tribunes spéciales et séparées pour les femmes
Par contre, contrairement aux salles de cinéma et théâtre dans lesquelles les femmes peuvent être assises à côté des hommes, les futures supportrices de football seront installées dans des tribunes spécifiques. Entourées de grillage, pour ne pas qu’elles s’échappent, les 3 500 femmes présentes seront surveillées par quelque 150 policières. Cependant, il en faut plus pour Raha Pourbakhsh, une journaliste sportive, qui montre fièrement son billet électronique sur son téléphone portable. Elle déclare, « je n’arrive toujours pas à croire que cela va arriver. Après toutes ces années, à regarder tout à la télévision, je vais maintenant pouvoir vivre ça en personne ».
A partir de là, il faudra voir si cette décision reste de l’ordre de l’anecdote et de l’exceptionnel, pour faire bonne figure face à « la pression étrangère » ou si les Iraniennes pourront assister à d’autres matchs du championnat national ou d’autres rencontres internationales.
Crédit photo : tevarak-phanduang
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.