Les professionnels du tourisme proposent aussi d’allier le cadre idyllique de l’île et bénéficier des traitements de médecine traditionnelle chinoise. On retrouve donc, une flopée de traitements externes proche de la thalassothérapie, comme par exemple, les compresses d’eau chaude, les enveloppements de boue et bien d’autres. A cela, vient s’ajouter le plus souvent l’acupuncture. L’idée bien sûr, est de limiter ensuite le recours à des médicaments.
Soigner n’est pas le but de l’approche de la médecine chinoise qui agit en amont en essayant de prévenir. Elle privilégie, une vie plus saine et un minimum de sérénité. C’est pour cela, qu’une expérience Tai-Chi vient se rajouter au séjour. « Le Tai-Chi peut réguler votre équilibre psychique et physiologique en aidant l’énergie et le sang à circuler de manière harmonieuse, » affirme Xinhong Guo, instructrice de Tai-Chi.
Vous l’avez compris, il n’y aura pas de miracle à Sanya, juste l’occasion de faire un bon séjour très reposant, ce qui est une bonne chose. Pour le reste, c’est aussi s’entendre dire des choses que l’on sait déjà à propos de bonnes habitudes à prendre.
Crédit photo : henry co
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.